Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésTunis : Le CNDH participe à un atelier régional sur ‘la prévention contre l’extrémisme violent’

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Tunis : Le CNDH participe à un atelier régional sur ‘la prévention contre l’extrémisme violent’

Le Secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) M. Mohammed Essabbar participe les 10 et 11 juillet 2017  à Tunis à un atelier régional sur ‘la prévention contre l’extrémisme violent’ organisé à l’initiative du réseau rabe des institutions nationales des droits de l’Homme, le Centre des Nations unis de formation et documentation aux droits de l’Homme pour le Centre de l’Asie du Sud-ouest et la péninsule arabe.

Organisé en partenariat avec le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales à Tunis et l’Institut arabe des droits de l’Homme, cette rencontre a pour objectif de jeter la lumière sur les différentes difficultés et complications liées à l’extrémisme violent et passer en revue les efforts, les études et les recommandations émises par les mécanismes internationaux des droits de l’Homme autour de ce phénomène.

A cette occasion, M. Essabbar fera une intervention sur l’expérience du CNDH en tant qu’institution nationale des droits de l’Homme chargée de la protection et la promotion des droits de l’Hommes, avec un focus sur la question de l’éducation et de la formation et sur les avis et mémorandums sur les projets de lois pertinents. 

Animé par des experts du domaine de l’extrémisme violent, cet atelier abordera plusieurs thématiques dont : ‘la stratégie du Secrétaire général des Nations unies pour l’élimination de l’extrémisme violent’, ‘le respect des droits de l’Homme dans le contexte de la lutte contre l’extrémisme violent’, ‘la présentation de l’initiative la foi pour les droits’ et ‘la politique éducative et la culture contre l’extrémisme violent’.

Cette rencontre constituera aussi une occasion d’examiner les besoins des institutions nationales des droits de l’Homme à même de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la prévention de l’extrémisme violent.

Haut de page