Vous êtes ici : AccueilActualitésLa présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach a reçu le 31 décembre 2019 au siège du Conseil une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc composée notamment de Aziza Yahdeh Chekraoui, présidente de la Ligue et de Aicha Belarbi, membre du comité des sages de la Ligue.

Cette rencontre a constitué une occasion de présenter la Ligue des écrivaines du Maroc et ses actions à travers le Maroc visant à promouvoir la culture et la littérature féminine dans toutes ses composantes.

Forts de la conviction que la culture est un levier du développement, les deux parties ont exprimé leur volonté et leur disposition à renforcer leur coopération en matière en matière de promotion des droits culturels.

Il convient de rappeler que la Ligue des écrivaines du Maroc a été créée en 2012 et compte aujourd’hui 6000 adhérents répartis à travers ses 70 sections au Maroc et 20 sections à l’étranger.

la Ligue des écrivaines du Maroc tiendra son premier congrès du 10 au 12 janvier 2020 à Rabat sur le thème "la citoyenneté incubatrice".

 

 

Haut de page