Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésPrésentation des résultats d'une étude sur l'accès à la justice des étranger.ère.s au Maroc

Bulletin d'information

Actualités

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite

27-11-2023

Avis de recrutement d'un (1) Cadre de gestion et d'encadrement Catégorie A à la (...)

Lire la suite

22-11-2023

Avis de recrutement de deux (2) Cadres de gestion et d'encadrement Catégorie A (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Présentation des résultats d'une étude sur l'accès à la justice des étranger.ère.s au Maroc

Le Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) organise un atelier pour présenter les résultats d'une étude sur l'accès à la justice des étranger.ère.s au Maroc, et ce le mardi 31 janvier 2023 à partir de 9h au siège du CNDH.

Cette étude, menée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), vise à identifier les défis persistants pour les justiciables étranger.ères et à formuler des recommandations pour améliorer l'effectivité de l'accès à la justice pour tous.

La rencontre constituera également, à travers la contribution d’acteurs pluridisciplinaires, une occasion d’échanges et de formulation de recommandations pour soutenir l’effectivité du droit à la justice pour les étranger.ère.s.

Les débats seront articulés autour de quatre principaux axes : « Présentation du résumé exécutif de l’étude : L'accès à la justice des étrangers », « Le cadre légal relatif à l'accès à la justice pour les étrangers », «Les défis pour l'accès effectif à la justice en se basant sur les retours d'expériences de l'association Gadem » et «L'expérience de l'association Droit et Justice dans l'accompagnement des étranger.ère.s dans leurs interactions avec la justice ».

La séance d’ouverture de cette rencontre se tiendra en présence de Mme Amina Bouayach, présidente du CNDH, et M.  François Rebeyt-Degat, Représentant du HCR Maroc.

Haut de page