Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésOujda-Figuig : rencontre d’information avec la société civile autour de la COP22

La CRDH d’Oujda-Figuig, la Coalition marocaine pour la justice climatique (CMJC), l’espace de formation et d’animation du tissu associatif de la région d’Oujda organisent le 18 juin 2016 à Oujda, une rencontre d’information autour de la COP22 et la Pré COP régionale qui aura lieu les 23 et 24 juillet à Oujda.

Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser la société civile aux enjeux des changements climatiques et de l’inciter à s’impliquer et à se mobiliser dans le cadre  de la Pré Cop régionale qui sera marquée par la participation d’acteurs institutionnels et associatifs locaux, de professeurs universitaires et de représentants des Conseils élus, des syndicats et du secteur privé dans les régions de l’Orienta et de Fès-Meknès.

Elle ambitionne aussi de sensibiliser la population aux enjeux des changements climatiques et de l’associer dans le débat sur les défis et les conséquences de ces changements au niveau de la région.

Elle vise aussi à établir un diagnostic des priorités environnementales dans la région et élaborer les grandes lignes de la stratégie régionale dans le domaine environnemental.

Récapitulatif :

Activité : rencontre d’information avec la société civile autour de la COP22

Date et heure : le 18 juin 2016 à partir de 10h30

Lieu : l’espace de formation et d’animation de l’espace associatif (avenue Al Irfane à Oujda)

Contact : la CRDH d’Oujda-Figuig (05 36 71 25 72)