Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésAssemblée générale du RINADH : le CNDH réélu au niveau des instances décisionnelles de la GANHRI et du RINADH

Bulletin d'information

Actualités

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Assemblée générale du RINADH : le CNDH réélu au niveau des instances décisionnelles de la GANHRI et du RINADH

Le Réseau des institutions nationales africaines des droits de l'Homme (RINADH) a réélu le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en tant que son représentant au bureau de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme (GANHRI) et membre de son groupe de travail sur les entreprises et les droits de l’Homme, sachant que le CNDH assure actuellement la vice- présidence de la GANHRI en représentation du RINADH. La réélection s’est effectuée lors de l’Assemblée générale du RINADH tenue le 17 et 18 octobre 2023 à Accra au Ghana.

Le CNDH a été également réélu membre du Comité directeur du RINADH et président du groupe de travail sur la migration (GTM) et membre du groupe de travail sur les enfants au sein du RINADH.

Mme Amina Bouayach, Présidente du CNDH, a présenté, en sa qualité de Présidente du GTM, un bilan d'étape dans lequel elle a notamment mis en exergue les actions menées en vue de promouvoir les droits des migrants, et les préparatifs de participation des institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) au Forum des réfugiés prévu du 13 au 15 décembre 2023 à Genève.

A l’issue de cette réunion, M. Joseph Whittal, président de la Commission des droits de l’Homme et de la justice administrative du Ghana a reçu le flambeau de la présidence du RINADH de la part du président sortant du RINADH, M. Elasto Hilarious Mugwadi, président de la Commission des droits de l’Homme Zimbabwe.

Il convient de rappeler que la présidence du RINADH se fait en alternance entre les INDH accréditées au statut A selon les régions africaines.

Haut de page